Le Projet Bradbury

A la venue du nouvel an, on prend tous des résolutions plus ou moins malignes. La mienne, c’était de faire le Projet Bradbury en 2015.

Bon. C’est bien beau, mais le projet Bradbury, c’est quoi ?

Il s’agit d’un projet initié par Neil Jomunsi qui le décrit très bien dans cet article de blog. En gros, pour faire simple, il s’est lancé le défi d’écrire une nouvelle par semaine pendant un an, pour un total de 52 semaines. Puis, une fois son projet terminé et le bilan fait, il a invité ses lecteurs à faire de même.

Alors moi, bien sûr, un tel projet, ça m’a parlé. Outre le fait que Bradbury, c’est un peu un de mes héros littéraires, je tiens à rappeler que quand bien même je m’inflige le NaNoWriMo tous les ans, je suis nouvelliste à la base. Une nouvelle par semaine, tu parles d’un plan génial pour écrire et me forcer à travailler ma narration !

J’ai donc tweeté ma bonne résolution, et me suis trouvé quelques comparses de galère pour tenter de relever le défi avec moi. Vous pourrez notamment retrouver les nouvelles de Rain sur son blog d’écriture, Les Contes de la pluie.

Quant aux miennes, elles sont sur cette page.

Pour l’heure, l’écriture n’est pas évidente et je prends du retard, mais l’exercice est intéressant et enrichissant, et je compte bien le mener à bien. On verra où j’en suis le 31 décembre 2015 !

En attendant, n’hésitez pas à prendre le train en marche et à faire votre propre Projet Bradbury à votre tour !

Published byLia

Hobbite berserk à la plume acérée, aubergiste itinérante, éleveuse de peluches, geekàlunettes, mélomane, linguisticomane et psychocentrée : tant de centres d'intérêts, si peu de temps.

2 Comments

  • super-gaufrette

    2 mars 2016 at 10 h 40 min Répondre

    je suis en plein dedans, je viens de commencer 🙂 mais un demi (donc 26 nouvelles de prévues) parce que j’ai aussi des corrections à faire et je galère 😛 Aller hop, je file commencer la 3ème !

    • Lia

      2 mars 2016 at 16 h 41 min Répondre

      Bon courage à toi dans cette quête de la nouvelle régulière ! Pour ma part, hélas, j’ai échoué avec seulement 20 nouvelles en un an, du coup cette année, c’est une par mois et je pense que ça correspond déjà beaucoup mieux à mon rythme 🙂

Post a Comment

+ 52 = 57