A propos et Contact

Bonjour à tous ! Moi c’est Lia, et ma maison est partout où mes pieds se trouvent.
Je suis nouvelliste et blogueuse depuis plus de dix ans, même si je l’ai longtemps fait en sous-marin. Avoir des lecteurs et des retours critiques enrichissants reste très nouveau pour moi, mais j’ai eu un déclic le jour où quelqu’un m’a dit : « Tu ne vas pas passer ta vie à écrire ! »
Ça m’a décidée : j’allais sans doute passer ma vie à écrire.

Il y a quelques années, j’ai découvert que c’était en voyage que j’écrivais le mieux. Il n’y a rien que j’aime plus que sortir mon carnet durant un trajet en train, me laisser inspirer par la pression du décollage en avion, ou prendre le temps de retranscrire les histoires qui se passent autour de moi dans un petit café à l’autre bout de l’Europe…

Maintenant, je me donne des objectifs réguliers : j’essaie de publier un article de blog par semaine sur mon site qui constitue un vrai « Mode d’emploi de la Lia », de produire une nouvelle longue par mois, et de continuer mes DailyShort : une nouvelle de moins de 300 mots par jour sur mon compte Instagram.

Durant l’un de mes voyages, à Inverness (Ecosse), j’ai été rejointe par un adorable petit haggis poilu sauvage qui a fini par m’apprivoiser. On le connaît sous le nom du Poui, et nous sommes désormais inséparables. C’est lui qui vous donnera de mes nouvelles sur cette page. On ne dirait pas, comme ça, mais c’est un super communipoui manager !

En avant, Poui !

Si malgré tout ça vous n’avez pas peur et en éprouvez très fort le besoin, vous pouvez me contacter par e-mail !

Et vous pouvez me soutenir sur Tipeee :