La #MoissonDePrintemps : c’est quoi ?

Née de plusieurs remarques que j’ai pu faire, la #MoissonDePrintemps, c’est une petite expérience que je lance sur Twitter.

Tout d’abord, pendant mon voyage, j’ai remarqué que j’aimais bien envoyer des cartes postales, en fait. Ensuite, à travers mon activité sur Twitter, j’ai remarqué que j’aime bien lire les anecdotes amusantes du quotidien des gens… et que des fois, ça m’inspire, même. Enfin, j’ai aussi remarqué que, grâce au #ProjetBradbury, je prête beaucoup plus d’attention à plein de petites choses dans mon quotidien qui me collent le sourire et m’inspirent. Et que la plupart des gens de mon entourage passent souvent à côté de ça ou ne comprennent pas pourquoi je rigole bêtement parfois puis me jette sur mon carnet pour prendre des notes. Honnêtement, ma vie est beaucoup moins triste depuis que je cherche toujours des sujets de nouvelles à écrire. Pourtant, on me reproche de faire des histoires trop « sombres ».

Alors tout ça, comme ça, ça ne paraît pas très lié. C’est ici qu’on lance le truc. Nous sommes le 1er mars. En comptant aujourd’hui, le printemps est dans 20 jours. Trois semaines, en gros.
Trois semaines pendant lesquelles on va briser la monotonie de la fin de l’hiver ensemble, et chercher nos rayons de soleil au quotidien.

Voilà donc le deal : je propose une #MoissonDePrintemps. L’idée, ça va être que pendant ces 20 jours, vous préparez le printemps en partageant vos rayons de soleil quotidien : la phrase entendue par hasard qui vous inspire une histoire, la blague de merde qui vous a fait sourire, n’importe quoi qui a égayé le gris de la journée. Et moi, je fais la moisson : je récolte vos rayons de soleils, je les mets dans un coin et j’essaie de m’en servir pour certaines de mes histoires. Pensez inspirant, pensez cocasse, pensez divertissant mais surtout positif : après tout, il est question pour mes histoires d’être moins sombres !
Outre le fait que j’essaierai d’inclure un maximum de vos anecdotes dans mes histoires, pour vous remercier de m’inspirer, j’enverrai une carte postale à tous ceux qui tiennent les 20 jours. Ce n’est pas grand-chose, mais ce sera ma manière de fêter le printemps avec vous 🙂

Bon alors, concrètement, ça veut dire quoi ?

– Chaque jour, vous twittez votre #MoissonDePrintemps (je le ferai aussi, ne vous en faites pas).
– De mon côté, j’écris, bien sûr (et je tâcherai de les poster aussi, tant qu’à faire)
– Pour ceux qui tiennent le coup 20 jours, je vous envoie une carte postale mignonne comme je sais si bien les faire <3

Je me dis qu’il y a de grandes chances qu’on gagne tous un peu d’inspiration là-dedans… Alors, vous êtes avec moi ? 🙂

Published byLia

Hobbite berserk à la plume acérée, aubergiste itinérante, éleveuse de peluches, geekàlunettes, mélomane, linguisticomane et psychocentrée : tant de centres d'intérêts, si peu de temps.

No Comments

Post a Comment

59 + = 66